CVR CONTROLES

Téléphone

09 81 61 92 91

Horaires

Du lundi au vendredi

De 8 à 12h et de 14h à 18h

Suivez Nous
Informations

bureau : 09 81 61 92 91

Rémi : 06 77 93 47 14

Vincent : 06 01 28 00 03

31 rue de la Violette

ZI Vitry-Marolles

51300 MAROLLES

FICH-01-Conditions-de-ventes-v09
180 ko
FICH-01-Conditions-de-ventes-v09.pdf
Conditions Générales de Vente

OBJECTIF :
INTERVENIR EFFICACEMENT FACE UNE SITUATION D'ACCIDENT (DU TRAVAIL) EN PORTANT SECOURS AUX VICTIMES V A G E

RĂ©glementation :n

CODE DU TRAVAIL – ARTICLE R4224 – 15Un membre du personnel reçoit la formation de secouriste nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’urgence dans :1.     Chaque atelier où sont accomplis des travaux dangereux ;2.    Chaque chantier employant vingt travailleurs au moins pendant plus de quinze jours où sont réalisés des travaux dangereux.Les travailleurs ainsi formés ne peuvent remplacer les infirmiers. «  Le Code du travail fait obligation à l’employeur d’organiser dans son entreprise les soins d’urgence à donner aux salariés accidentés et aux malades. En l’absence d’une présence permanente d’infirmier(e), l’employeur doit prendre l’avis du médecin du travail pour définir les mesures nécessaires (article R. 4224-16). Cette organisation des secours passe par la mise en place, sur les lieux de travail, d’un dispositif d’alerte en cas d’accident ou de personne malade, la présence de sauveteurs secouristes du travail et la mise à disposition d’un matériel de premiers secours. »Quel est le nombre de secouriste obligatoire dans une entreprise :Il est recommandé à chaque entreprise d’avoir au moins 1 SST sur chaque site. L’INRS recommande un effectif de 10 à 15% de salariés SST.

Tout salarié peut devenir sauveteur secouriste du travail sans prérequis particulier, à l’issue d’une formation.Elle permet de :- Maîtriser la conduite à tenir et les gestes de premier secours (mettre en sécurité la personne accidentée, réagir face à un saignement ou un étouffement, utiliser un défibrillateur…),- Savoir qui et comment alerter dans l’entreprise ou à l’extérieur de l’entreprise,- Repérer les situations dangereuses dans son entreprise et savoir à qui et comment relayer ces informations dans l’entreprise,- Participer éventuellement à la mise en œuvre d’actions de prévention et de protection.

Formation finançable par votre OPCOCVR Contrôles vous accompagne en tant que formateur certifiépar la CARSAT et l'INRS pour la formation de vos salariés Notre catalogue de formation est disponible sur simple demande

Catalogue-de-formations
380 ko
catalogue-de-formations.pdf